Bouira, Tour international cycliste, les Algériens dominent la cinquième étape.

Le tour cycliste international d’Algérie, dans sa cinquième étape, a élu domicile cet après midi à Bouira. Cette 21éme édition du tour a vu la participation de 18 équipes avec 118 cyclistes issus de 08 pays. Ce sont l’Allemagne, la France, le Bahrein, la Syrie, le Maroc, la Tunisie, la Bolivie et l’Algérie.

Prévu du 27 mars au 02 avril, ce tour cycliste traversera la wilaya de Tamanrasset en circuit fermé, puis les cyclistes seront transportés par avion pour se retrouver à Tlemcen pour continuer vers Sidi Bel Abbas, Mascara, Tiaret, Médéa, Bouira, Béjaia et enfin le finish à Tizi Ouzou.

Aujourd’hui, ce fut l’étape de Médéa/Bouira longue de 126,5 kilomètres. Etape durant laquelle les cyclistes ont traversé quatre communes des daïras de Bir Ghbalou et Ain Bessem avant d’arriver devant la siège de la wilaya de Bouira.

C’est Youcef Reguigui de l’équipe de la Sovac et ex champion d’Algérie qui est vainqueur de cette étape. Il franchit le premier la ligne d’arrivée laissant loin derrière lui quatre paquets de pelotons. C’est un autre Algérien, Mansouri Abderrahmane qui garde le maillot jaune pour la deuxième journée consécutive. Il est deux fois champion d’Algérie en 2013 et 2016.  Le Français, julien Amadoré a gardé le maillot à pois, du jeune de moins de 23 ans, depuis quatre jours. Les maillots vert et blanc reviendront à Hamza Yacine de l’équipe du GSP (Groupe Sportif des Pétroliers) qui arrive en troisième position. Les coureurs passeront la nuit au niveau de la station climatique de Tikjda située à 1478 mètres d’altitude. Demain, le départ de la 6éme étape Bouira/Béjaia, de 133 kilomètres, sera donné à partir de la ville de Bouira. Les cyclistes parcourront 88 kilomètres dans la wilaya de Bouira en traversant les daïras de Bouira, Haizer, Bechloul et Mchedallah.  L’itinéraire les mènera ensuite en direction de l’est jusqu’a Béjaia.

Slimane Chabane

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :