Coupe d’Algérie : où se jouera le choc des demi-finales JSK-MCA ?

Le club Kabyle est avantagé par le tirage au sort. Mais la réglementation imposée par la commission d’organisation de la coupe d’Algérie le prive de l’avantage de jouer sur son terrain et devant son public.

C’est une finale avant l’heure. Les demi-finales de la 54ème édition de la Coupe d’Algérie de football seront marquées par le choc JSK-MCA. C’est l’unique surprise du tirage au sort, effectué aujourd’hui au siège de l’Établissement public de télévision (EPTV).

L’autre dernier carré de l’épreuve opposera l’USM Bel-Abbès au petit poucet du CR Zaouia (Régional 1/ Ligue de Blida), au stade du 24-Février-1956 de Bel-Abbès. Qualifié brillement, samedi soir, en battant l’USM Blida par le score de 2 buts à 1, la jeunesse sportive de Kabylie (JSK) sera une nouvelle fois confronté à la problématique de la domiciliation.

Le club Kabyle est avantagé par le tirage au sort. Mais la réglementation imposée par la commission d’organisation de la coupe d’Algérie le prive de l’avantage de jouer sur son terrain et devant son public. Le stade du 1er novembre de Tizi Ouzou n’accueille pas les 20 000 supporters, comme exigé par la réglementation.

C’est pourquoi la direction de la JSK a été contrainte d’opter pour le stade du 5 juillet pour recevoir l’USM Blida. Mais ce terrain est celui du MC Alger. Où se joueur donc le choc JSK-MCA ? La direction du club Kabyle se retrouve à un nouveau face à un dilemme. Mais elle devra communiquer son choix dans les prochains 48 heures à la ligue nationale de football.

Pour aucun responsable du club ne s’est exprimé sur le sujet. « JSK-MCA constitue le clasico du football national. Je souhaite que le fair-play soit total sur le terrain ou bien dans les tribunes », avait affirmé Nassim Benabderrahmane, membre du Conseil d’administration de la JSK, qui s’est gardé d’évoquer le stade qui abritera ce choc. « Nous aurons 48 heures pour se décider, selon les règlements en vigueur », souligne-t-il.

Massinissa Ikhlef 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :