Devant présenter ces livres à El Khroub : Karim Younes victime de censure à Constantine  

L’ancien président de l’APN qui s’est opposé à la candidature du président Bouteflika à un deuxième mandat en 2004, Karim Younes, est victime d’une censure abjecte à Constantine. Devant organiser, ce lundi 16 avril, une séance de présentation et de signature de ses dernières publications à El Khroub, l’ancien troisième homme de l’Etat a été surpris par une décision de l’administration de la wilaya de Constantine qui a interdit son activité purement culturelle.

« Je viens d’être informé à moins de 24h, de l’interdiction de l’organisation de la séance de présentation et de signature de mes deux dernières publications qui devait se tenir demain 16 avril au centre culturel d’El Khroub (Constantine) », explique-t-il dans un message publié sur sa page Facebook.

Les ouvrages qui devraient être présentés lors de cette séance sont « Les Éperons de la conquête, l’impossible oubli, Version arabe, Editions Media-Index » et « Récits et Témoignages de militants FLN de la fédération de de France. Editions Chiheb ». Selon lui, « aucune explication rationnelle n’a été fournie par les responsables de la wilaya de Constantine».

Massinissa Ikhlef

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :